Notre première rencontre et les séances d’échanges nous auront permis d’intellectualiser le problème. Maintenant, nous comprenons le problème, sa forme et les raisons de son existence. Mais intellectualiser le problème n’est pas la fin du travail, il nous reste encore à trouver de nouvelles façons de faire face aux difficultés qui vous ont amené à venir consulter.

Le travail en entretien psy ?

J’aime à croire que chaque patient détient les ressources et les solutions à ses difficultés, le travail du psychologue est alors de l’amener à prendre conscience de ses ressources internes. Pour ce faire, je dispose d’une panoplie d’outils, d’exercices, méthodes et approches. Ces outils permettent, ensemble, d’avancer sur vos difficultés, mais il est important de noter que le travail de changement n’est pas toujours facile et inclus des phases de progrès, de stagnations et même de régressions parfois et c’est pour cela qu’être deux pour ce travail n’est pas de trop.

Le but de notre travail sera de vous donner tous les outils afin que vous puissiez, seul, faire face à vos difficultés. Finalement, c’est là tout le paradoxe du travail de thérapie, de counselling, psychologique, d’accompagnement et de soutien, le patient vient à notre rencontre pour ne plus avoir besoin de nous. Nous amorçons ensemble un travail qui changera votre vécu quotidien et le rendra plus proche de vos aspirations, et ce sans avoir un besoin continu du psychologue, du counsellor ou du psychothérapeute.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi, c’est par ICI.